À L'Abri Une Référence Pour Le Domaine Du Tempo Au Québec

Comment choisir son ‘’tempo’’

Au Québec les hivers ne sont pas toujours faciles, c’est pourquoi l’installation d’un abri d’auto temporaire à Montréal peut vous aider à passer aux travers plus facilement.

Il y a toutefois, plusieurs facteurs à considérer avant de faire l’achat ou la location d’un abri d’auto .

Règlements & Dates pour abris temporaires

Chaque ville possède ses propres normes à propos des abris d’autos.

Il est important de vous renseigner à propos de la réglementation en vigueur dans votre ville avant de procéder au magasinage d’un abri Harnois, Tempo ou autres marques.

Les municipalités réglementent les dates auxquelles il est permis d’installer et de démonter les abris temporaires.

Location ou achat ?

L’avantage principal d’acheter plutôt que le louer est l’économie sur moyen/long terme. L’acquisition d’un bon abri se détaille entre 400$ et 1500$  tout dépendant de la dimension nécessaire. Lorsque vous faite l’achat de l’abri, vous devez également l’installer et le démonter vous même (ou confier le travail à des professionnels).

D’autres coûts à prendre en considération sont : le remisage/entreposage et les réparations qui seront nécessaires au bout de 4-5 ans.

L’installation d’un abri ‘’Tempo’’ peut prendre de 2 à 4h en moyenne à deux personnes. Si vous n’êtes pas trop habile dans une échelle ou plus ou moins manuel, vous pouvez même parfois prendre 1 journée complète pour installer un abri double, par exemple!

La solution clé en main? La location d’un abri est certainement l’option la plus simple et facile.  C’est sûr que c’est une option plus dispendieuse mais cela comprend la livraison d’un abri, l’installation, le démontage et l’entreposage de l’abri! Vous n’avez pratiquement rien à faire et vous profitez de tous les bienfaits d’un abri pendant tout l’hiver!

Entretien nécessaire?

Au courant de l’hiver, il est important d’enlever la neige sur la toile de votre abri (Location ou achat) afin d’éviter que l’abri ne s’affaisse ou ne s’endommage.

Les options et accessoires

Les abris temporaires comportent habituellement deux portes (une avant et une arrière). Tout dépendant la position de l’abri et le format de votre entrée, il se peut qu’il soit préférable d’installer une porte de côté.

Également, une porte de type rideau sera plus facile à ouvrir. Il suffit de la glisser sur le côté plutôt que de la rouler jusqu’en haut.La plupart des abris  sont munis de deux fenêtres, afin d’améliorer la visibilité lors de la sortie avec la voiture.

Les toiles

Lorsqu’il est question de toiles, il y a 2 choses à vérifier: l’épaisseur et le type de matériel utilisé. Une toile d’au moins 180 g/m2 sera plus résistante et aura moins de chance de se briser si vos déneigements de l’abri sont moins fréquents.

Les toiles qui viennent de Chine tels que les abris Canadian Tire ou Rona ne sont pas assez résistants pour les hivers québécois… Il faut surveiller particulièrement lorsque le prix est beaucoup moins élevés que les abris professionnels tel que Tempo ou Harnois.

Les toiles traitées contre les rayons UV (ultraviolets) dureront beaucoup plus longtemps étant donné que le soleil ne les affectera pas autant.

La qualité et le type d’acier

Souvent, les abris qui proviennent des magasins à grandes surfaces ne sont pas durables! Ils peuvent durer 2-3 ans et sont facilement endommagé par les grosses tempêtes de neige! Les arches sont espacés de 5 pieds pour les abris simples, l’acier est plus mince, la toile peut déchirer plus facilement, etc… Les modèles comme les abris Harnois, Tempo ou Trévi sont conçus de façon à ce que l’installation soit le plus facile possible.